Apprendre à manier le compas en tant que petit artiste
- homescoolcontact
- 3 mai 2024
- 1 min de lecture
Vous l'aurez compris, ici, on apprécie joindre l'utile à l'agréable. Alors, quand l'occasion s'est présentée en leçon de géométrie, nous avons appris à manier un compas avec précision en réalisant une peinture éclatante et très graphique!

Pour ceci, nous nous sommes équipés d'un compas muni d'un support pour feutre qui ressemble à ceci:

Nous y avons glissé un pinceau à poils droits et l'avons trempé dans de la peinture aquarelle. Il a suffit ensuite de mesurer les écarts afin de réaliser un arc-en-ciel plus ou moins régulier selon les désirs. Petite astuce qui donne une touche vraiment sympa: utiliser de l'encre acrylique dorée ou argentée pour certains demi-cercles. Les encres sont très pigmentées et donnent un effet ultra-brillant, ce qui ravive l'ensemble de l'oeuvre.
Le papier aquarelle possède une épaisseur intéressante pour apprendre à manier un outil tel que le compas: la pointe de ce dernier s'y enfonce facilement et reste en place sans glisser, contrairement à la pratique sur du papier trop fin pour débuter.
Si vous souhaitez soutenir mon travail, sentez-vous libre de me contacter pour obtenir mon TWINT et me verser un petit quelque chose à votre convenance.
Merci d'avance pour votre générosité !
Comments